À propos du : camouflage de cicatrice sur le cuir chevelu.
Que vous ayez subi un accident, une greffe ou un autre événement qui vous a laissé une cicatrice dans le cuir chevelu impossible à dissimuler, la tricopigmentation est une solution non chirurgicale, novatrice et naturelle qui est toute indiquée pour la camoufler.
Profitez d’une première consultation offerte et vérifiez si la dermopigmentation capillaire est la solution à votre problème.
En quoi consiste notre méthode de camouflage de cicatrice capillaire ?
Sans effets secondaires, durable et indolore, la dermopigmentation capillaire est une technique de micro-tatouage du cuir chevelu à l’aide de pigments bio-résorbables.
Cette technique permet de masquer facilement et sans aucune intervention chirurgicale, toutes cicatrices survenues suite à un accident, une greffe de cheveux ou tout autre cas ayant entrainé une cicatrice capillaire.
En effet, nous allons grâce à cette méthode reproduire l’apparence de vos cheveux en positionnant des pigments sur l’épiderme de la zone concernée de votre crâne afin de créer un effet de densité qui masquera vos cicatrices.
La pigmentation capillaire n’abîme pas les cheveux existants, ni la fibre capillaire. Notre méthode est efficace sur n’importe quelle cause qui provoque la chute de cheveux et offre des résultats immédiats et durables.
Une solution naturelle, durable et sans danger.
Le matériel utilisé dans nos centres.
Nous utilisons du matériel dernier cri, notamment des dermographes accompagnés d’une aiguille surfine (diamètre unique et breveté). Ce type d’aiguille empêche toute diffusion d’agents colorants non désirée lors de la densification capillaire.
Les pigments utilisés dans nos centres.
Les pigments que nous utilisons pour la densification capillaire sont bio-résorbables et certifiés par le label CEIIB. Ils sont les seuls à être homologués pour une utilisation en milieu médical et permettent d’éviter tout changement de couleur dans le temps.
Les praticiens qui exercent dans nos centres.
La dermopigmentation capillaire est une pratique extrêmement minutieuse qui nécessite une haute précision et un grand savoir-faire, c’est pourquoi nous formons exclusivement nous même nos praticiens à nos méthodes exclusives.
Stop aux caches misère tels que les poudres densifiantes.
Vous l’avez compris, grâce à la tricopigmentation, vous allez pouvoir dire stop à tous les « cache-misère » comme les poudres densifiantes ou les sprays miracle qui permettent prétendument de masquer les cicatrices sur le cuir chevelu.
La tricopigmentation ne fera pas repousser vos cheveux, mais permettra de créer l’illusion d’un cuir chevelu uni et sans cicatrices de façon quasi immédiate et durable.
A qui s'adresse la technique de camouflage de cicatrice capillaire ?
L’utilisation de la dermopigmentation capillaire dans un but de masquer une ou des cicatrices peut aussi bien convenir aux hommes qu’aux femmes.
Avec cette méthode, nous pouvons intervenir sur tout type de cicatrices :
- Cicatrices suite à une intervention chirurgicale
- Cicatrices suite à un accident
Déroulé d'un traitement de camouflage de cicatrice du cuir chevelu.
Avant de commencer toute séance, l’expert Hair Repair prend le temps de valider avec le patient ses besoins et de répondre à toutes ses questions. C’est une étape importante, car nous tenons absolument à ce que le résultat lui convienne à 100 % et que celui-ci dure dans le temps.
Notre expert Hair Repair prend le temps de répondre aux questions du patient et valide l’ensemble de ses attentes. Nous remplissons également un questionnaire de santé afin d’éviter toute potentielle contre-indication liée à l’intervention.
Pour chacun de nos patients, nous créons un dossier de suivi complet pour faciliter le suivi futur et répondre efficacement à toute question.
Avant toute intervention, la salle ainsi que la zone de traitement du patient sont systématiquement désinfectées. Nous utilisons du matériel stérile et à usage unique.
Après avoir validé toutes les étapes précédentes, commence la séance de camouflage de cicatrice capillaire à proprement parler, et plus précisément, via la méthode exclusive Hair Repair de camouflage de cicatrice capillaire.
Lors d’une séance de camouflage de cicatrice capillaire, il est peu probable que le praticien fasse des pauses. En effet, généralement la surface à recouvrir est peu étendue et donc la durée de la séance assez courte.
Une fois le travail de camouflage de votre ou de vos cicatrices capillaires terminé par le biais de la tricopigmentation, nous vérifions que tout soit en ordre et que le résultat obtenu corresponde aux attentes du patient.
Nous désinfectons les zones de travail et appliquons une crème protectrice et réparatrice sur les zones visées par la tricopigmentation.
Nous prenons des photos du résultat final pour les ajouter au dossier patient afin de préparer au mieux la prochaine séance de suivi.
À savoir qu’après l’intervention, le crâne reste rouge quelques heures, ce qui est une réaction tout à fait naturelle et normale.
Pour ce qui est des pigments, ils seront initialement légèrement plus foncés que la teinte de vos cheveux, mais s’estomperons ensuite (entre 4 à 5 jours après l’intervention) pour retrouver une couleur identique à celle de vos cheveux.
Pour une tricopigmentation durable nous vous conseillions :
D’éviter les saunas, piscines et hammams pendant 28 jours.
De ne pas faire de sport et ne pas transpirer abondamment durant 5 jours.
De ne pas vous laver la tête, ni utiliser de shampoing durant 4 jours.
Combien de séances pour un camouflage de cicatrice capillaire ?
Trois séances sont généralement nécessaires pour obtenir un résultat optimum. Les bases du traitement sont néanmoins posées et visibles dès la 1ʳᵉ séance. Vous remarquerez donc immédiatement une différence.
Les 2e et 3e séances sont utilisées pour faire disparaître complètement tous les signes restants de votre perte de cheveux.
Les pigments que nous utilisons sont bio-résorbables, ils vont, de ce fait, s’estomper petit à petit avec le temps.
L’intensité de la pigmentation va ainsi mécaniquement diminuer au fil des années. Cette durée varie d’une personne à l’autre et fonction de la peau de chacun, mais il faut prévoir des rendez-vous « d’entretien » sous forme de séances de retouches espacées chacune de 1 à 3 ans. Ces retouches permettent également de parfaire le résultat en fonction de l’évolution de la calvitie.
Des résultats naturels et durables.
Quel est le processus Hair Repair pour le camouflage de cicatrice capillaire ?
Tout commence par une première consultation qui vous est offerte afin de vérifier si la tricopigmentation est adaptée à votre cas. Pour bénéficier de votre consultation offerte, il vous suffit de remplir le formulaire dédié via le bouton ci-dessous.
Après un questionnaire de santé indispensable et les vérifications d’usage, le spécialiste Hair Repair va choisir une petite zone de votre cuir chevelu afin d’effectuer un « essai » pour s’assurer d’un résultat final le plus naturel possible.
Une semaine plus tard, vous pourrez vous rendre compte du résultat et planifier la suite de votre traitement en toute sérénité.
Trois séances sont généralement nécessaires pour obtenir un résultat optimum. Les bases du traitement sont posées lors de la 1ʳᵉ séance.
Vous remarquerez immédiatement la différence, car les résultats sont visibles dès la première séance.
Les autres séances sont utilisées pour faire disparaître complètement tous signes de perte de cheveux.
Offerte
Nos clients témoignent :
Philippe
Rapide et efficace, j’ai pu masquer une cicatrice sur le crâne que j’avais depuis plusieurs années grâce à la tricopigmentation ! Merci à Rémi
Camouflage cicatrice capillaire
Sylvestre
La tricopigmentation est un excellent complément à la greffe capillaire, car elle a pu masquer toutes ces petites cicatrices laissées sur mon crâne suite à l’intervention. En ce qui concerne Hair Repair, un excellent centre, propre et respectueux des règles d’hygiène et salubrité, avec des personnes tout aussi sympathiques que professionnelles !
Cicatrice capillaire
Jeremy
J’avais des cicatrices suite à une greffe capillaire et Hair Repair les a masqués comme par magie… Merci
Camouflage cicatrice cuir chevelu
Loris
J’ai masqué une cicatrice capillaire il y a deux ans chez Hair Repair. Et après ces deux ans, le résultat est toujours au top ! Je vous recommande la tricopigmentation pour vos soucis capillaires et surtout si c’est chez Hair Repair !
Cicatrice cuir chevelu
Louis
Après une greffe capillaire, l’intervention m’a laissé une cicatrice assez visible à l’arrière du crâne. J’ai décidé d’effectuer une tricopigmentation chez Hair Repair pour la masquer. Je suis satisfait du résultat qui a fait disparaître ma cicatrice comme par magie ! Merci HRS
Solution : camouflage cicatrice capillaire
Pourquoi choisir Hair Repair pour camoufler une cicatrice du cuir chevelu ?
- Première consultation offerte
- Solutions personnalisées
- Résultat immédiat
- Praticiens formés et reconnus
- Pigments bio résorbables
- Un suivi complet